Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur... l'arthroscopie

La société francophone d'arthroscopie vient de faire paraitre la troisième édition de son ouvrage de référence, réunissant 135 chapitres illustrés et signés de plus de 240 auteurs.

Le Dr Flurin y signe le chapitre 25 : Ruptures de la coiffe des rotateurs directement suturables : techniques de réparation arthroscopique et résultats. (pages 263-276)

Présentation des coordinateur: Drs Jean François Potel & Christophe Hulet :

"Les progrès en arthroscopie ont été fulgurants ces dernières années, en particulier en arthroscopie d'épaule, de hanche, du poignet et de cheville. Ainsi, de nombreuses pathologies ont été totalement revisitées par l'apport de cette technique.

Aucune articulation et peu d'espaces de glissement résistent encore à l'arthroscope, ce qui permet de remplacer les gestes conventionnels par des chirurgies moins agressives. Les douleurs post-opératoires sont réduites, facilitant une prise en charge en ambulatoire et le retour rapide à domicile.

Cet ouvrage, constitué de 135 chapitres issus de la collaboration et de l'expérience de plus de 240 auteurs de la SFA, présente un recueil complet et illustré des pathologies à prise en charge arthroscopique (...)

Ce livre, par son approche didactique et très illustrée (près de 1700 figures dont plus de 250 dessins originaux), constitue à la fois une référence unique pour les chirurgiens orthopédistes arthroscopistes confirmés désireux de retrouver ou d'approfondir toutes les techniques existantes et un guide indispensable pour les chirurgiens en formation."

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags