30.09.2020 • Innovations au bloc opératoire

Verasense est le premier capteur huméral qui permet de mesurer en temps réel la tension articulaire lors de la mise en place d'une prothèse d'épaule.

La première chirurgie européenne a été réalisée le 2 septembre 2020 par le Dr Pierre-Henri Flurin à la Clinique du Sport Bordeaux-Mérignac. La première chirurgie américaine a été réalisée cette semaine par le Dr Ari Youderian en Californie.

«Il est passionnant de penser à l’impact potentiel que cette technologie peut avoir sur les résultats cliniques et la satisfaction des patients, en particulier lorsqu'elle est combinée à la navigation peropératoire et à d’autres outils avancés tels que l’application de navigation des prothèses d’épaule (ExactechGPS®) basée sur l'intelligence artificielle», a déclaré le Dr Flurin. «Les deux offrent une meilleure visibilité peropératoire et plus de données, ce qui me permet de prendre des décisions plus éclairées en utilisant ces données en temps réel

Dans un second temps, l'analyse de ces données comparée aux résultats post-opératoires des patients permettra de définir encore plus précisément l'implantation optimale des implants prothétiques.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous